CrossOver (Français)

CrossOver est la version payante et commercialisée de Wine qui offre une assistance plus complète aux utilisateurs finaux. Elle comprend des scripts, des correctifs, une interface graphique (GUI) et des logiciels tiers qui ne seront peut-être jamais acceptés dans le projet Wine. Cette combinaison facilite considérablement l'exécution des programmes Windows pour les personnes qui n'ont pas une solide maîtrise technique.

État de la traduction: Cet article est la version francophone de CrossOver. Date de la dernière traduction: 2021-12-14. Vous pouvez aider à synchroniser la traduction s'il y a eu des changements dans la version anglaise.

Installation

Pour l'installation, cet article vous suggère la version d'essai de crossoverAUR disponible dans AUR.

Utilisation

S'ils sont installés par un seul utilisateur, les binaires de CrossOver seront situés dans ~/cxoffice. Les applications Windows et les fichiers de configuration seront placés au format ~/.cxoffice.

S'ils sont installés avec des privilèges root et par plusieurs sessions, les binaires de CrossOver seront situés dans /opt/cxoffice. Les bouteilles (le nom d'un préfixe de Wine est un jeu de mot) de chaque utilisateur seront placées dans ~/.cxoffice.

Certains environnements de bureau comme KDE peuvent avoir des entrées de menu placées automatiquement dans le cadre du processus d'installation.

Les programmes installés seront disponible dans un nouveau sous-menu appelé Applications Windows.

Astuce: Si vous obtenez un échec d'enregistrement, essayez d'exécuter /opt/cxoffice/bin/cxregister en tant que root. L'enregistrement devrait alors se terminer et être valide pour tous les utilisateurs du système

Dépannage

Il y a également un moyen de générer un fichier journal pour vous aider à traquer les erreurs qui peuvent vous empêcher d'exécuter votre/vos application(s) Windows. Dans les menus CrossOver > Exécuter une commande Windows > Options de débogage cliquez sur le signe "+" pour développer les options. Cliquez sur la case à cocher "Créer un fichier journal". Entrez la commande que vous utiliseriez pour exécuter votre application Windows dans la zone de texte "Commande". Vous pouvez utiliser le bouton de navigation si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez entrer, pour naviguer vers votre application Windows. CrossOver vous demandera de choisir un emplacement pour enregistrer le fichier journal. Choisissez votre emplacement et appuyez sur la touche Entrée pour que CrossOver y génère le fichier journal.

Bien que la bibliothèque libSM.so n'apparaisse pas dans la liste des bibliothèques manquantes de cxdiag, elle apparaît dans le fichier journal. La bibliothèque appartient au paquet libsm. Si vous avez des difficultés à faire fonctionner votre application, vérifiez l'état de son installation.

gollark: Not good enough.
gollark: Oh please, Rust programs wouldn't fit in 8MB.
gollark: There are a few things which are reverse proxied and not exposed to the public, but which are accessible to programs on the same device.
gollark: No, I mean I need to stop you from accessing the ports behind the osmarksfirewall™, see.
gollark: I would also have to restrict disk space and network IO.
This article is issued from Archlinux. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.